Moteur de ma clim au-dessus de ma Soucca

Rédigé le Mercredi 7 Octobre 2015
La question de Binyamin B.

Chalom Rav,

Ma Soucca est dans une cour.

Au dessus de la Soucca, sur 20 cm de largeur, il y a un Mazgan (moteur pour mon air climatisé), peut-on manger ou dormir en-dessous ? Et si seulement mes jambes sont en dessous lorsque je dors ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il faut ajouter aussi l'espace vide entre le Mazgan et le mur sur lequel il est fixé, ce qui vous donne un espace de plus de 30 cm qui est inapte à l'utilisation, et vous ne pouvez ni manger, ni dormir en-dessous.

Par contre, si la majorité de votre corps avec la tête se trouve sous la Soucca, vous êtes quitte.

'Hag Saméa'h.

Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA