Bonsoir,
Mon terme est prévu pour début novembre et j’ai lu vos Ségoulot pour l’accouchement, y compris de mordre le Pitam du Etrog.
Je ne pense pas accoucher avant la fin des fêtes, mais si jamais c’était le cas, est-ce permis de mordre le Etrog alors que Souccot n’est pas fini ?
Quelles sont les lois (et alternatives) pour réaliser la Ségoula si l’accouchement survient avant la fin de Sim'hat Torah ?
Merci.
Bonjour,
Avant Hocha'ana Rabba, le dernier jour durant lequel on accomplit la Mitsva du Loulav, on laisse le Etrog intact.
Ci-dessous, quelques-unes des Ségoulot mentionnées dans les écrits de nos maîtres, permettant d’avoir un accouchement facile et des plus normaux.
1. Votre mari s’efforcera de se rendre au Beth Haknesset pour assister aux trois prières journalières et surtout à la Birkat Cohanim.
2. Il s’efforcera d’ouvrir le Hékhal chaque jour où il y a une lecture du Séfer Torah au Beth Haknesset [ou au moins, trois fois par mois]. Il doit s’adresser aux responsables du Beth Haknesset qu’il fréquente afin qu’ils lui permettent cette faveur.
3. Tous les samedis soir, faire le repas de Mélavé Malka.
4. Chaque jour, récitez les Téhilim 8, 13, 23, 121, 130, 131.
5. Vous lirez deux fois par semaine le livre de Yona avec sa traduction.
6. Etudier chaque jour quelques lois concernant la pureté familiale, l’allumage des bougies du Chabbath, ou le prélèvement de la ‘Halla.
7. Promettez « Béli Néder » d’offrir, après l’accouchement, une « Sé'oudat Eliyahou Hanavi » - un repas pour des personnes nécessiteuses ou de l’argent qui sera utilisé pour un repas pour des familles vraiment nécessiteuses. Torah-Box peut vous aider à ce sujet. Contactez-moi de nouveau.
8. Durant le 7ème et le 9ème mois : lire une fois par semaine votre Kétouba.
9. A l’approche de « l’accouchement », lire [vous ou votre mari] 7 fois le Téhilim 22.
10. Votre mari récitera, en étant à vos côtés, le verset figurant dans Chémot, chapitre 11, verset 8. Une fois par semaine avant l’accouchement et lorsque vous vous rendrez à l’hôpital.
N.B.
1. Il va sans dire que le respect des lois de la pureté familiale et le port d’un foulard ou d’une perruque sont les conditions essentielles pour le succès de ces Ségoulot.
2. Transmettez-nous votre prénom ainsi que celui de votre maman, nous prierons pour vous.
3. Donnez-nous de vos nouvelles.
Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.
Qu’Hachem vous protège et vous bénisse.