Monter à l'avant d'une voiture avec un homme

Rédigé le Lundi 19 Septembre 2016
La question de Sarah C.

Bonjour Rav,

Je me demandais si c'est un manque de Tsniout de monter à l'avant de la voiture lorsque c'est le mari qui nous ramène d'un baby-sitting le soir ?

Si oui, ne serait-il pas impoli que de monter à l'arrière ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Il n'est pas correct et c'est non Tsanou'a pour une femme de monter à l'avant d'une voiture si le conducteur est un homme, autre que son mari, son frère, son père, ou son grand-père.

Il est à noter que ce n'est pas Tsanou'a pour l'homme en question, également.

Vous écrivez :

"Si oui, ne serait-il pas impoli que de monter à l'arrière ?"

"Réponse-Question" :

Qu'est-il préférable, d'être impoli ou de désobéir à Hachem ? :)

Ce n'est pas impoli.

C'est une mesure de Tsniout, absolument compréhensible.

Hachem se vantera de vous !

Le papa qui vous accompagne se rendra compte de votre Tsniout et vous proposera [qui sait ?] un Chiddoukh extraordinaire !

N.B.

Si vous regagnez votre domicile durant la nuit, il y a certaines lois de Yi'houd à prendre en considération.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.