Montant minimum pour la Tsédaka

Rédigé le Mercredi 24 Juin 2015
La question de Sacha L.

Bonjour Rav,

Quel est le montant minimum à donner pour être quitte de la Mitsva de Tsédaka ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Sacha,

Le Choul'han Aroukh (Yoré Déa, chapitre 249 alinéa 1) écrit que celui qui a les moyens de subvenir aux besoins des pauvres doit le faire autant qu’ils en auront besoin.

En ce qui concerne celui qui a peu de moyens : s'il donne 20% de ses revenus, c'est généreux, 10% c'est moyen, moins de 10% c'est "mesquin".

Quoi qu’il en soit, il y a une Mitsva de donner à la Tsédaka tous les jours au moins une ''Prouta'' (environ 10 centimes d'euro). Moins que cela, la Mitsva n’est pas accomplie.

Kol touv !

Limoud au féminin (Tome 3, Vayikra)

T.3 Vayikra. Unique en son genre, chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB