Mon travail ne me permet pas de faire Chabbath !

Rédigé le Lundi 16 Février 2015
La question de Jérémy L.

Bonjour Rav,

Je n'arrive pas à trouver une Parnassa me permettant de respecter Chabbath.

Je ne sais plus quoi faire...

Rav Gabriel DAYAN
39095 réponses

Bonjour,

Il me faudrait quelques renseignements vous concernant afin de vous donner les meilleurs conseils.

Il y a plusieurs solutions, mais il me faudrait connaître certains détails très importants.

Quel âge avez-vous ? Êtes-vous marié ? Avez-vous des enfants ? Où résidez-vous ? Où se trouvent les membres de votre famille ?

Tant que votre vie n'est pas en danger, il est interdit de travailler durant Chabbath.

Pour l'instant, priez Hachem du fond de votre cœur afin qu'Il exauce votre prière. Une telle requête ne reste jamais sans réponse.

Si vous vous entêtez à ne pas travailler durant Chabbath, vous verrez des merveilles.

Transmettez votre prénom et celui de votre maman afin que l'on puisse vous mentionner dans l'une des prières récitées dans les prochains jours.

Lisez tous les jours, les Téhilim 23, 27, 121 et 130 avec leur traduction.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Rambam - Hilkhot Dé'ot (Traits de caractère)

Un véritable guide de vie qui enseigne les comportements que l'homme doit adopter : dans son hygiène de vie, dans l'amélioration de ses traits de caractère, ainsi que dans ses relations avec autrui.