Mon régime et la Mitsva de kiffer le Chabbath

Rédigé le Lundi 10 Novembre 2014
La question de Déborah L.

Chalom Rav,

Si on essaie de faire un régime, comment doit-on faire le Chabbath et les fêtes ? Et la Mitsva de se faire plaisir dans la nourriture ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
39706 réponses

Bonjour,

Si votre régime alimentaire est prescrit par le médecin dans un but thérapeutique et que vous devez vous abstenir momentanément de consommer certains aliments pour des raisons de santé, il est permis d'observer la diète en question durant Chabbath.

Efforcez-vous, tout de même, de consommer 50 grammes de pain durant chacun des trois repas du Chabbath, quelques miettes de poisson et quelques bouchées de viandes.

Si ces aliments vous sont interdits à la consommation, contactez-nous de nouveau.

Qu'Hachem vous protège, vous guérisse et vous bénisse.

Pirké Avot : les Actions des Pères

Livre-référence de 485 pages sur les Maximes des pères", l'ouvrage dédié à la morale et l'éthique juive. Texte en hébreu, traduction en français, commentaires et biographies de chacun des auteurs de ces perles de sagesse."