Mon père ne veut pas voir ma belle-famille !

Rédigé le Jeudi 10 Mars 2016
La question de Jonathan S.

Chalom Rav,

J'ai un soucis.

A chaque fois que mon père vient à la maison, il ne veut jamais voir ma belle-famille, donc je suis obligé de leur dire de rester chez ma belle-sœur par respect pour mon père.

Je ne sais plus quoi faire, car cela vexe ma belle-famille qui dit à ma femme qu'elle préfère ces beaux-parents à eux.

Je ne veux pas vexer ni mon père, ni ma belle-famille.

Quel choix ai-je ?

Je ne sais plus quoi penser pour sortir une bonne fois pour toute de cette impasse.

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

En effet, la situation est très délicate.

Je vous propose de dire à votre femme qu'elle dise à ses parents que, lorsqu'elle les invite, elle préfère les inviter seuls pour être plus en intimité avec eux, et qu'elle présente cela comme un secret à ne pas vous dévoiler (de peur que cela ne vous vexe), pour que cela ait plus de crédibilité et pour que vos beaux-parents reprennent confiance dans l'amour que leur fille éprouve pour eux.

Si vous pensez qu'il est possible de parler avec votre père, essayez de le raisonner pour qu'au moins une fois de temps en temps il accepte la présence de vos beaux-parents. Expliquez-lui que cela pourrait mettre en péril votre Chalom Bayit.

En conclusion, vous n'êtes pas obligé d'inviter systématiquement votre père si il refuse d'assouplir sa position et si cela vous fait des problèmes de Chalom Bayit.

Pour vos beaux-parents, c'est plutôt à votre femme de gérer en essayant de leur exprimer de l'amour et de l'affection, et de trouver intelligemment de bonnes excuses pour ne pas les vexer (vous n'êtes pas obligé non plus d'inviter systématiquement vos beaux-parents).

Le plus important, priez Hachem pour qu'Il fasse réussir vos démarches.

Béhatsla'ha.

FHT Méthode du Rav Fanger

Êtes-vous prêt à allier sagesse holistique et valeurs de la Torah pour atteindre le bien-être ? Rav Its'hak Fanger vous invite à explorer une méthode alternative. Comment gérer la souffrance, transformer votre réalité par la pensée positive et améliorer votre quotidien par le travail de vos traits de caractère ? Découvrez les réponses dans ce voyage vers la plénitude.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB