Mon patron est un Goy homosexuel...

Rédigé le Mercredi 6 Juillet 2016
La question de Valerie B.

Bonjour Rav,

Je dois postuler pour une bon poste avec un bon salaire, mais le boss avec qui je dois travailler est Goy et homosexuel, et moi je suis 'Harédite.

Est-ce un problème, sachant que j'ai toujours pris mes distances au travail ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Bien que l'acte homosexuel soit interdit par la Torah, vous n'avez pas d'interdiction de travailler avec un Goy homosexuel tant que vous ne l'aidez pas ou vous ne l'encouragez pas à persister dans sa faute. Le mieux est de ne jamais en parler avec lui. Si c'est lui qui engage le sujet, dites-lui que vos convictions religieuses ne sont pas en accord avec ce genre de pratique.

Quoi qu'il en soit, vous devez respecter les lois d'isolement à part en entière, même avec un homosexuel.

Kol Touv.

Limoud au féminin (Tome 3, Vayikra)

T.3 Vayikra. Unique en son genre, chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB