Mon oncle va être enterré dans un cimetière Goy !

Rédigé le Mardi 29 Août 2017
La question de Audrey U.

Bonjour Rav,

Mon grand oncle vient de décéder.

Il était marié à une femme catholique et elle a décidé de l'enterrer dans un cimetière Goy et dans un carré catholique.

Elle ne veut rien entendre, alors qu'il avait dit de son vivant vouloir être enterré selon les règles de la tradition juive.

Ne peut-on rien faire ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Si vous avez été témoin de sa déclaration, il vous est possible de stopper la procédure et de faire en sorte que ce mauvais décret soit annulé.

Je m'empresse de vous envoyer cette réponse.

Donnez-moi des nouvelles.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Michpatei HaChalom

Le guide-référence des lois entre l'homme et son prochain, pour une société fondée sur la confiance et l'honnêteté mutuelle.