Mon Minyan "saute" les Korbanot

Rédigé le Mardi 27 Septembre 2016
La question de David P.

Bonjour,

Le Tsibour (assemblée) avec lequel je prie en semaine commence les Seli'hot très tôt le matin et enchaîne directement avec Hodou. Ils ne rattrapent les Korbanot ni avant ni après la Tefila.

Est-ce autorisé par la Halakha ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

La récitation des Korbanot est d’une importance majeure.

Ceci est mentionné dans le Zohar et dans la plupart des écrits de nos maîtres.

Selon la Halakha, en cas de besoin, il est permis de les réciter après avoir terminé la Téfila.

Cependant, la Paracha du « Tamid » doit, tant que possible, être récitée à l’endroit qui lui a été fixée par nos maîtres : avant Hodou.

Vous écrivez :

« Ils ne rattrapent les Korbanot ni avant ni après la Téfila ».

Réponses :

1. Il se pourrait qu’ils rattrapent la récitation des Korbanot après avoir quitté le Beth Haknesset. Cela est possible jusqu’à l’heure de la Chki'a.

2. Vous avez le devoir et l’obligation de prier pour eux afin qu’ils aient du temps disponible pour :

Réciter tous les passages de la Téfila, dans l’ordre.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Chana Tova !

Mékorot / Sources : Zohar.
Coffret "Famille Juive"

3 livres couvrant l'ensemble des notions qu'une famille juive se doit de connaitre : Chabbath, Cacheroute et Pureté Familiale. Un évènement !