Mon métier ne me plait plus !

Rédigé le Jeudi 11 Février 2016
La question de Priscilla I.

Bonjour à tous,

Apres un long congé, je dois reprendre un travail qui ne me plait plus du tout.

C'était un rêve d'enfant de travailler dans la justice.

J'ai également énormément de mal avec ma hiérarchie (qui n'apprécie pas le fait que je ne me laisse pas faire). Le fait d'y retourner me donne la nausée, même si c'est un bon travail.

Je sais que l'argent ne tombe pas du ciel et qu'il faut être responsable; mais ce n'est plus tenable.

Je veux changer de métier, reprendre des études, refaire des formations, je suis prête à tout, mais je suis perdue. Je ne sais pas où me diriger.

Comment patienter ? Et comment trouver ma voie ?

Merci à vous.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

La Guémara nous enseigne que chaque homme est censé avoir une prédisposition au métier qui lui est destiné; il est donc censé aimer ce qu'il fait dans la vie.

Cependant, dans votre cas, il se peut tout à fait que ce soient les conditions de travail qui vous aient dégouté de votre métier, et non le travail lui-même.

En d'autres termes, avant de changer complètement de direction, essayez d'abord de trouver un autre travail dans le même domaine, mais ailleurs. Ne prenez pas de décision trop rapide, car il semblerait que vous soyez en réaction.

Kol Touv.

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB