Mon mari veut partir seul au ski pour être accompagnateur !

Rédigé le Samedi 7 Novembre 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je suis mariée depuis bientôt 8 ans, Baroukh Hachem.

Depuis environ trois ans, beaucoup de choses ne vont plus entre mon mari et moi.

J'ai accepté de le laisser partir une semaine au ski avec son copain, mais finalement, il a préféré s'inscrire en tant qu'accompagnateur sur les pistes dans un club de ski qui prend en charge des familles pendant leur séjour.

J'ai à ce moment refusé qu'il aille seul dans ce club que je juge dangereux pour notre couple vu notre situation.

Qu'en pensez-vous ?

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Je suis d'accord avec vous, et à vrai dire, même l'idée de base que votre mari parte seul au ski avec son "copain" ne me semble vraiment pas appropriée, pour le moins que l'on puisse dire.

Dans les problèmes de Chalom Bayit, la solution n'a jamais été de fuir, et, si parfois les conjoints ont besoin de prendre du recul, cela doit se faire sous les directives d'un Rav initié aux problèmes de Chalom Bayit.

Je vous conseille de contacter le Rav Dayan par le biais du service téléphonique Question au Rav de Torah-Box, tous les soirs de 20h30 à 22h30 - heure française. Au 01.80.20.5000, à partir de la France ou au 03.721.90.85, à partir d'Israël. Vous devez, vous et votre mari, être guidés pour que les choses s'arrangent.

Kol Touv.

Ribbit : Le prêt à intérêt

Les lois de Ribbit concernent de nombreux aspects du quotidien et sont méconnus du public alors que leurs transgressions sont très graves aux yeux de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB