Bonjour Rav,
Ma fille qui a 3 ans ne mange pas beaucoup, elle préfère le sucre (les gâteaux, le coca etc.), et en ce moment, elle mange de temps en temps le soir des saucisses, et mon mari me crie dessus quand je lui donne un tout petit peu de coca, alors qu'elle n'a pas mangé. Je ne peux pas forcer ma fille à manger, et je ne veux pas.
La nutritionniste que j'ai été voir pour elle m'a dit de lui proposer sans l'obliger, et de toute façon je ne l'aurai pas obligé.
Comment faire comprendre à mon mari qu'il doit arrêter de vouloir dicter sa loi à chaque fois que ma fille ne mange pas ?
Merci de répondre à ma question.
Chalom Valérie,
Apparemment, votre mari est de nature assez autoritaire, à moins que le sujet de votre fille lui tienne particulièrement à cœur.
Essayez donc de donner à votre mari de l'importance et laissez-le décider dans d'autres domaines.
En ce qui concerne votre fille, ne prenez pas votre mari de front, mais proposez-lui simplement de prendre conseil chez un nutritionniste. S'il exprime déjà du dédain pour la nutritionniste, proposez-lui de prendre conseil auprès de son Rav ou d'une tierce personne qui a de l'importance à ses yeux. Mais vous, essayez de rester le plus neutre possible, de telle sorte que votre controverse ne devienne pas un rapport de forces.
Si le rapport de forces s'est déjà établi, il faut tout d'abord le désamorcer.
Kol Touv.