Mon mari peut-il être mon confident ?

Rédigé le Dimanche 12 Avril 2015
La question de Anna C.

Chalom Rav,

Au sujet de l'amitié, j'ai cru comprendre qu'il est évidemment nécessaire d'être en bon terme avec tout le monde, mais également d'avoir un très bon ami, à qui on se confierait, qui nous réprimanderait etc.

Est-ce que cet ami peut être le conjoint, ou est-ce déconseillé ?

Pessa'h Cachère Vésaméa'h.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Il est particulièrement conseillé de nouer des liens d'étroite confidence entre les époux.

La communication et l'échange sont les atouts indispensables à la réussite du couple.

Etre conseillé par son conjoint et lui demander de nous aider à évoluer ne peuvent que cimenter le foyer en donnant à son mari une place privilégiée qui aura comme conséquence de le voir se dépasser pour ne pas décevoir, et créer un climat de confiance dans une maison où chacun honore l'autre.

Ne vous en privez pas, bien au contraire, nos Sages nous le recommandent vivement !

Que D.ieu vous protège et vous bénisse.

La Clé de la Vie

Se préparer physiquement et spirituellement aux douleurs de l'accouchement.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI