Mon mari ne me soutient pas quand je vais mal

Rédigé le Lundi 7 Août 2017
La question de Sarah T.

Bonjour Rav,

J'ai une question de Chalom Bayit.

Pourquoi quand je ne suis pas bien, mon mari n'est pas bien aussi ?

Alors que, au contraire, il devrait être plus proche de moi pour me soutenir ?

Merci.

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom,

Il semble que votre mari prenne à cœur votre mal-être et pense que le fait de vous montrer qu'il en souffre suffit à ce que vous alliez mieux, et quoi de plus naturel pour un mari qui aime sa femme de s'inquiéter lorsqu'elle ne va pas bien ?

Je pense que vous devriez vous montrer plus conciliante et moins exigeante sur ce que vous attendez de lui.

Vous êtes en train d'installer un climat d'instabilité dans votre couple à cause de revendications qui ne sont peut-être pas tout à fait justes.

Chacun demande la perfection chez l'autre, et c'est un droit, mais lorsqu'il y a déficience, il faut encourager si l'on veut voir un progrès chez l'autre, et obtenir ce que l'on attend.

Il me semble important de toujours voir ce qu'il y a de bien dans chacun et chaque chose afin d'obtenir le meilleur.

Brakha Véhatsla'ha.

Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Compilation et explications des recommandations médicales du Rambam. Philosophe, homme de sciences mais également décisionnaire et médecin, Maïmonide nous enseigne comment être « Bien dans son corps, bien dans son âme ».

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI