Mon mari ne jeûne pas, lui faire à manger ?

Rédigé le Dimanche 26 Juillet 2015
La question de Daniella S.

Bonjour Rav,

Lorsque mon mari ne respecte pas un jeûne et qu'il me demande un repas, ai-je le droit de le lui préparer ? Et de lui servir ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Il ne vous est pas interdit de lui préparer à manger.

Cependant, il est préférable de ne pas lui tendre le repas.

Vous poserez les aliments à consommer à quelques centimètres de sa place sans qu'il s'aperçoive du changement, ou avant qu'il n'arrive s'installer à table.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.
Brochure "Kodem La'hag - Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour"

Programme d'étude quotidien pour se préparer aux lois et à l'esprit de la période "Eloul, Roch Hachana et Yom Kippour".