Mon mari n'est pas juif, nominer notre fille ?

Rédigé le Mercredi 6 Septembre 2017
La question de Rachel S.

Bonjour,

Je suis enceinte d'une petite fille.

Je suis juive, mais mon mari ne l'est pas.

Je m'interroge sur la possibilité d'une nomination à sa naissance.

Qu'en est-il en pratique ? Que pouvons-nous faire ou pas ?

Je vous remercie.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Vous devez aller voir un rabbin qui fera la nomination à la synagogue après une montée à la Torah, comme cela est de coutume.

Il est important de rappeler que le fait que l'enfant soit juif ne permet en rien le rapport conjugal entre une personne juive et une personne non-juive.

Kol Touv.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA