Mon mari me force à jurer !

Rédigé le Mardi 1er Mars 2016
La question de Nathalie B.

Chalom Rav,

Souvent, quand mon mari me pose une question sur quelque chose, et quelques fois des choses futiles, il ne me croit pas et me répond "mais dit la vérité pourquoi tu mens", et à ce moment, il me met tellement à bout que je suis obligée de lui jurer sur tous les vivants et les morts.

Je m'étais promis de ne plus jurer car je suis déjà allée voir un DinTorah car j'avais juré en vain, et le Rav m'avait dit que c'était grave.

Aujourd'hui, je ne veux plus jurer, mais c'est plus fort que moi, il me met à bout !

J'aimerais avoir une réponse pour lui montrer qu'à force de ne pas avoir confiance lorsque je lui dis quelque chose, il me cause du tort vis-à-vis d'Hachem.

J'attends votre réponse que j'aimerais lui montrer.

Merci Rav.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6662 réponses

Chalom Ouvrakha,

En effet, il est grave de jurer en vain.

Si c'est votre mari qui vous met à bout, il se rendra par cela coupable de l'interdiction de ne pas mettre une embûche devant un aveugle.

Quoi qu'il en soit, vous devez faire de votre mieux pour vous maîtriser et cesser de jurer.

Béhatsla'ha.

Elie (n°9) : Ne pas sortir sans permission

Outil pédagogique sous forme de livret en couleur et plastifié pour apprendre aux enfants à ne jamais sortir de chez eux sans permission.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB