Mon mari et la Hazkara de son épouse défunte

Rédigé le Dimanche 22 Juin 2014
La question de Anonyme

Merci de votre réponse rapide à ma précédente question, et bravo pour votre site Torah-Box qui nous permet d'avoir des réponses de Rav à nos questions d'Halakha, et ceci en temps réel.

Voici ma nouvelle question :

Je me suis remariée avec une personne veuve.

Mon mari doit-il assister aux Hazkarot qu'organisent ses enfants chaque année (son ancienne femme étant décédée il y a plus de 10 ans) ? Que dit la Halakha à ce sujet ?

Et moi-même, est-ce que je dois y assister ?

Merci de votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Chalom,

Votre mari doit assister aux Hazkarot qu'organisent ses enfants d'un premier mariage.

Vous pouvez également y assister, car c'est une manière d'honorer votre mari.

Si vous ou votre mari rencontrez un quelconque problème dans la réalisation de cette décision, veuillez nous recontacter afin d'étudier à nouveau la question.

Kol Touv.

En chemin vers Hachem (histoires vraies de Téchouva)

Compilation d'histoires personnelles exceptionnelles de Baalei Téchouva, ces gens qui reviennent à la pratique du Judaïsme, par milliers !