Mon mari a utilisé le Talith de son 1er mariage !

Rédigé le Jeudi 14 Juillet 2016
La question de Agnes V.

Bonjour Rav,

J'ai un problème.

Je me suis mariée dimanche 10 juillet 2016.

Mon mari s'était marié une première fois, et il a utilisé le Talith de son premier mariage (je ne le savais pas), mais le Talith a été perdu. On ne sait pas ni où ni comment.

Sur le coup, ma belle-mère était contrariée, mais lorsqu'elle a appris que c'était le Talith de son premier mariage, elle m'a dit de ne plus le chercher, qu'elle allait en acheter un second; et qu'il faudrait aller à la synagogue pour nous faire bénir dessous et réciter la prière.

Qu'en pensez-vous ?

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Si le mariage a été célébré par un rabbin reconnu et compétent, il n'y a rien à craindre.

Le mariage est absolument valide.

Il n'y a aucunement besoin de se rendre à la synagogue "pour vous faire bénir".

Si c'est un rabbin qui a dit cela à votre belle-mère, il doit urgemment parfaire ses connaissances afin de ne plus induire en erreur son entourage.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.
Le Kaddich

Prenez votre souffle et explorez les profondeurs du Kaddish. Une des prières les plus célèbres et les plus récitées au monde.