Mon fils veut se fiancer sans l'accord des futurs beaux-parents

Rédigé le Dimanche 24 Septembre 2017
La question de Edith B.

Bonjour Rav,

Grâce à D.ieu, mon fils a rencontré sa future Kalla.

Habitant en Israël, ils ont prévu de venir en France pour nous la présenter et se fiancer.

Mais le problème est que les parents de la fille refuse de nous rencontrer, sachant qu'ils sont traditionalistes et donc qu'ils ne comprennent pas que ce soit si rapide, et qu'ils refusent que leur fille soit devenu religieuse.

Que faire ?

Merci pour votre attention.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Ouvrakha,

Dans le principe, la Mitsva de Kiboud Av Vaèm (respect des parents) ne s'applique pas lorsque les parents s'opposent à la Torah (Yoré Déa 240).

Ceci dit, il faut user du maximum de diplomatie et tout faire pour ne pas les blesser, mais, au final, vous ne pouvez pas permettre que la relation continue sans qu'il n'y ait de mariage.

Kol Touv.

Mékorot / Sources : Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Rabbi 'Haïm Kanievsky

Recueil autobiographique. Histoires, anecdotes, enseignements classés par thèmes et une centaine de photos en couleur.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB