Mon fils va baptiser sa fille !

Rédigé le Dimanche 12 Février 2017
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je suis mariée à un catholique, et mon fils a décidé de baptiser sa fille catholique malgré ma colère et ma tristesse.

Dois-je assister au baptême ?

Je suis totalement désemparée.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Je comprends votre colère et votre chagrin, mais, ayant comme père un non-juif, il est extrêmement difficile pour votre fils de garder son identité juive.

Pour ce qui est de votre question, il est strictement interdit de participer au baptême de qui que ce soit. Un tel comportement est le témoignage d'un accord  avec l'idolâtrie.

En effet, pour le judaïsme, croire que D.ieu s'est incorporé dans un être est considéré comme de l'idolâtrie.

Kol Touv.

Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA