Mon fils Cohen veut se marier avec une convertie

Rédigé le Mercredi 6 Mai 2015
La question de Albert C.

Chalom Kvod Harav,

Étant une famille de Cohen, mon fils âgé de 25 ans a connu une demoiselle qui est convertie.

Bien que connaissant le problème, il ne veut rien savoir.

Que peut-on faire ?

La réponse de Rav Freddy ELBAZE
Rav Freddy ELBAZE
1913 réponses

Bonjour,

Ce n'est pas simple du tout de convaincre dans une situation pareille.

Essayez de lui dire les conséquences que cela entraîne :

1. Aucun Rav sérieux n'acceptera de le marier.

2. Il ne pourra plus monter à la Torah en tant que Cohen.

3. Il ne pourra plus faire Birkat Cohanim.

4. Ses enfants seront 'Halalim, c'est-à-dire qu'ils ne seront pas Cohen, même s'il fait Téchouva un jour.

5. Chaque cohabitation est un commandement négatif transgressé.

Sans compter le 'Hilloul Hachem que cela occasionne, et l'éloignement de la présence Divine au sein du 'Am Israël.

Faites des Téfilot afin que ses yeux s'ouvrent !

De bonnes nouvelles !

'Hafets 'Haïm abrégé

Une étude quotidienne des lois du langage sur un cycle de 90 jours. Version abrégée et simplifiée de l'ouvrage du 'Hafets 'Haim.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Freddy ELBAZE