Mon fils a guéri, comment remercier Hachem ?

Rédigé le Lundi 9 Novembre 2015
La question de Ilana T.

Bonjour Rav,

J'ai un fils qui était malade et qui aujourd'hui a guéri Baroukh Hachem.

J'aimerais remercier Hachem de Sa bonté.

Que dois-je faire ? Un Kiddouch ? Donner de la Tsédaka ?

Sachant qu'il serait difficile pour moi de préparer un Kiddouch vu mon emploi du temps chargé, mais si c'est le mieux, alors je ferais l'effort si D.ieu veut.

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

A l'époque du Beth Hamikdach, on apportait un sacrifice (Toda) qui était partagé avec tous les invités, afin de divulguer les bienfaits d'Hachem.

De nos jours, on traduit cela par une Sé'ouda dans laquelle participent des Talmidé 'Hakhamim (Brakhot 46a).

On a aussi comme habitude à cette occasion de lire en Minyan la prière de "Nichmat Kol 'Haï". Il ne s'agit pas là d'une obligation, mais d'une très bonne coutume.

Si vous ne pouvez pas, vous pouvez donner une somme d'argent à la Tsédaka (Pessa'him 8a).

Kol Touv.

Le Jour du Mariage : Boy Kalla (Guide en Or)

Guide en Or de préparation spirituelle et conseils pratiques à la jeune mariée, pour le jour-même du mariage !

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA