Mon fils a cassé le jouet de son copain !

Rédigé le Vendredi 22 Juin 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Notre fils de 4 ans a cassé un jouet qui appartenait à un camarade.

La maman avait l'air très embêtée, car c'est un jeu onéreux.

Doit-on le remplacer ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
8032 réponses

Chalom Ouvrakha,

Nos Sages nous enseignent (Baba Kama 87a) qu'un enfant non Bar Mitsva qui a commis un dommage est dispensé de payer, et les parents aussi.

Néanmoins (et cela n'a rien à voir avec la Halakha), si vous voulez garder de bons liens avec la victime, il serait préférable de payer le dommage ou une partie de celui-ci.

Kol Touv.

Melékhet Chlomo - Lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage

Condensé de lois et recommandations pratiques sur la cérémonie du mariage.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA