Mon fiancé trouve inutile de me complimenter

Rédigé le Vendredi 26 Mai 2017
La question de Yaël I.

Chalom Rav,

Je vois beaucoup de questions-réponses sur le couple, après le mariage, sur les Chiddoukhim etc., mais rien sur le statut de fiancé.

Qu'en est-il des fiancés ? S'il y a des disputes, comment gérer ?

Si la fiancée a besoin de sensibilité, de diplomatie, ou de galanterie (qu'il la raccompagne chez elle ou qu'il lui dise qu'elle est jolie de temps en temps etc.) mais que le fiancé trouve ça inutile, qui a raison et qui doit changer son point de vue ? Et surtout, comment changer ça ?

J'ai vraiment besoin d'être éclairé.

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Très chère demoiselle, pour répondre aux questions que vous venez de poser, c'est un livre qu'il nous faudrait...

Je vous propose de vous procurer le livre "Habayit Hayéhoudi" ("La maison juive") du Rav Simha Cohen, qui est un expert dans ce domaine et qui guide les hommes comme les femmes, fiancés ou mariés, dans leur parcours conjugal.

Cela dit, la période de fiançailles est une période difficile, puisque, d’un côté, nous ne sommes pas encore mariés, mais, d’un autre, c’est une préface au mariage... Cette situation ambiguë peut causer une certaine réticence dans plusieurs domaines. Parfois, cette réticence est même légitime.

Aussi, c'est pour cela que l'on doit à tout prix tenter de réduire cette période au strict minimum (trois ou quatre mois, en général), et, si cela n'est pas possible, éviter les rencontres trop longues ou trop rapprochées, car cela ne fait qu’ajouter des tensions.

Kol Touv.

5 minutes avant de (s'en)dormir (Tichri à Tévèt)

T.2 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Tichri à Tévèt.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA