Mon étude me met en retard !

Rédigé le Mardi 23 Août 2016
La question de Solal P.

Bonjour Rav,

J'ai un petit "soucis".

Je ne suis pas très religieux, mais j'étudie quand même chaque jour la Torah, lis les Téhilim et prie.

Or, quand je commence, je ne peux plus m'arrêter, j'en rajoute tout le temps, au point de me mettre en retard pour le boulot.

Si je stoppe, je culpabilise.

Comment résoudre ça ?

La réponse de Rav Daniel ZEKRI
Rav Daniel ZEKRI
1670 réponses

Chalom Solal,

C'est une très grande Mitsva d'étudier la Torah, chaque mot que vous prononcez équivaut aux 613 Mitsvot.

Pour éviter de tomber dans le piège dont vous parlez dans votre question, il me paraît important, si vous le pouvez, d'étudier dans une structure avec une personne érudite qui vous aidera à faire la part des choses et vous fixer des cadres à ne pas dépasser. Ainsi, vous pourrez profiter davantage de votre étude et de procurer ainsi un plaisir à notre Créateur, ce qui est le but principal.

Brakha Véhatsla'ha.

Rambam - Hilkhot Dé'ot (Traits de caractère)

Un véritable guide de vie qui enseigne les comportements que l'homme doit adopter : dans son hygiène de vie, dans l'amélioration de ses traits de caractère, ainsi que dans ses relations avec autrui.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Daniel ZEKRI