Mon entourage est athé et méprise Hachem

Rédigé le Lundi 17 Novembre 2014
La question de Gilad M.

Chalom,

Je suis obligé d'être à longueur de journée avec des Goyim qui sont tous athées et ont une basse opinion d'Hakadoch Baroukh Hou. Que dois-je faire ?

Cordialement.

Que par le mérite de vos actions Hachem nous envoie la Guéoula.

Rav Gabriel DAYAN
39100 réponses

Chalom,

Pour l'instant, vous n'êtes pas en mesure de les convaincre.

Ne cherchez même pas à comprendre leurs arguments.

Gardez le silence.

Faites-vous passer pour un simplet.

Faites preuve d'égard envers eux et ne commettez surtout pas d'impolitesse inexcusable.

Renforcez-vous dans la prière, l'étude de la Torah et la pratique des Mitsvot sans quoi, vous risquez de chuter assez bas.

David Hamélekh a connu des situations semblables. Il écrit dans les Psaumes : "Affranchis moi du mépris et de la honte car je respecte tes commandements. Même si les grands de ma génération prennent siège contre moi et me critiquent en me méprisant, ton serviteur méditera tes lois".

Lisez et relisez le Psaume 119 avec sa traduction, vous vous reconnaîtrez à travers les différents versets. C'est extraordinaire.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

De Steeve a Shimon

Un roman plein d'humour et beaucoup de finesse qui aborde sans compromis les questions des jeunes Baalé Techouva de notre époque.