Mon école interdit le commerce, puis-je en faire ?

Rédigé le Mardi 10 Mars 2015
La question de Nathan B.

Chalom Rav,

Mon école interdit de faire du commerce dans l'établissement.

Est-ce interdit si j'en fais quand même, sachant que les bénéfices sont pour la Tsédaka ?

Merci et Kol Touv.

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Très cher Nathan

Bonjour

Le monde a un maître, c'est Hachem, il faut respecter sa volonté.

A la maison, il y en a deux, le papa et la maman [mais aussi Hachem], il faut également respecter leur volonté.

A l'école, il y a également un maître, c'est le directeur, il faut accomplir ses volontés; et ce, même si les bénéfices de tes transactions commerciales sont destinés à la Tsédaka.

Qu'Hachem te protège et te bénisse.

Rav Yaakov Adès : Secrets du Judaisme

L'un des plus grands kabbalistes de notre génération explicite les plus profonds enseignements de notre sainte Torah. Les clés de la spiritualité juive dont chacun a besoin pour réussir dans le monde de la Torah.