Mon cousin et sa fiancée ne se correspondent pas !

Rédigé le Jeudi 22 Octobre 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Mon cousin va se marier avec une certaine fille dans peu de temps Bé'ézrat Hachem, cependant, je pense (et je ne suis pas la seule à le penser dans ma famille) qu'ils ne sont pas fait l'un pour l'autre, pour des raisons de Middot (traits de caractère).

Etant donné que les sentiment se sont développés au cours des mois passés, je crains que mon cousin ne soit dans une impasse et ne sois plus objectif.

Si je fais appel à vous c'est que je ne sais pas trop vers qui me tourner, ni quoi faire.

Merci pour votre aide.

Rav Gabriel DAYAN
39010 réponses

Bonjour,

Le mariage est une entreprise entièrement divine.

Assez souvent, nous pensons, à tort, que nous avons notre mot à dire. Mais il n'en est pas ainsi.

Les sentiments installés entre votre cousin et sa fiancée sont tellement profonds qu'il n'est pas possible de les faire disparaître ou de défaire leur alliance.

Rien au monde ne pourra les en dissuader.

Ce sur quoi vous devez investir des efforts, c'est dans les conseils que vous leur donnerez en les aiguillant vers des cours de Torah et des cours préparatifs au mariage.

Ceci est vital pour une vie maritale en bonne et due forme !!!

Il est indispensable qu'ils aient en leur possession des ouvrages traitant du mariage et du Chalom Bayit afin de les lire avant et après leur mariage.

Dès aujourd'hui, priez pour eux afin qu'ils aient un cœur sensible aux Mitsvot de notre sainte Torah et qu'ils puissent suivre le chemin tracé par nos ancêtres.

Tous les matins, dites "Elaka Démeïr 'Anéni, Elaka Démeïr 'Anéni" [D.ieu de Rabbi Meïr Ba'al Haness, etc.], donnez quelques pièces à la Tsédaka et priez en leur faveur dans vos mots après avoir prononcé leur prénom et celui de leur maman.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

A'hat Chaalti 1

Tome 1 d'un Best-seller en Israël ! Une compilation de problématiques du quotidien soumises au Rav Zylberstein. Le lecteur est mis à contribution afin de trouver la réponse selon la loi juive.