Mon copain va sur des sites "osés"

Rédigé le Dimanche 5 Février 2017
La question de Noemie B.

Bonjour Rav,

Je fréquente un garçon très gentil depuis quelque temps maintenant.

Cependant, il s'inscrit régulièrement sur des sites de rencontres Goy et sur des sites un peu plus osés, si vous voyez ce que je veux dire.

Je ne sais pas quoi faire, cette situation me rend extrêmement malheureuse, car, avant de découvrir ça, je le trouvais très bien, mais maintenant je ne vois que ses mauvais côtés.

Que faire ?

Merci Rav.

La réponse de Rav Avraham TAIEB
Rav Avraham TAIEB
6660 réponses

Chalom Noemie,

Il est important que vous sachiez d'abord que toute relation homme / femme est strictement interdite par la Torah, si ce n'est par le mariage, et qui dit interdite dit destructrice, car la Torah est le mode d'emploi de la vie, et rien de bon ne peut sortir d'une relation ou d'une action allant à l'encontre de la volonté du Créateur.

A présent, pour répondre à votre question, sachez que ce genre de sites "osés", pour reprendre vos termes, sont une véritable addiction destructrice, et seule une prise de conscience sérieuse et une volonté de s'en sortir pourra aider le garçon.

En d'autres termes, vous avez tout à fait raison d'être dérangé par le problème, mais ne vous attendez pas à des miracles. Peut-être que si vous faites vous-même un virage à 180 degrés en décidant de réduire votre relation avec ce garçon en relation platonique en vu du mariage, cela pourra le motiver à faire lui aussi un changement drastique.

Kol Touv.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham TAIEB