Mon compagnon est rejeté par ma famille...

Rédigé le Jeudi 5 Juin 2014
La question de Denise S.

Ma famille n'a jamais considéré l'homme que j'aime et avec qui je veux faire ma vie.

C'est vrai que j'ai toujours été dépendante de mes frères et que je n'ai jamais eu mon mot à dire, mais aujourd'hui ça me fait vraiment mal et ça part loin.

Je l'aime tellement mon homme.

Je cherche un travail, car j'étais gérante dans une boutique qui était à mon frère et il veut la vendre.

Je veux avancer avec mon homme, celui que j'aime et avec qui je veux faire ma vie !

Que dois-je faire ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Essayez de connaitre les vraies raisons de leur refus.

Si les motifs sont justifiés, veuillez vous tourner à nouveau vers nous afin que l'on puisse vous aider.

Si les motifs ne sont pas justifiés, vous n'avez rien à craindre, vous pouvez avancer avec cet homme et tout ira bien, même si de temps  à autre vous aurez l'impression que vous avez des petits ennuis. Bien entendu en ayant le plus de respect et de considération envers vos proches.

Si vous n'êtes pas en mesure de savoir si leurs motifs sont justifiés ou pas, veuillez vous tourner à nouveau vers nous afin que l'on puisse vous aider.

Ce sur quoi il faut mettre l'accent : l'homme que vous désirez tellement doit être suffisamment pratiquant [Chabbat, pureté familiale, cacherout des aliments, prières journalières, cours de Torah au moins une fois par semaine]. Sans quoi, cela pourrait entrainer de grandes complications.

Un mariage qui n'est pas fondé sur les valeurs de la Torah est voué à l'échec. Tôt ou tard les effets négatifs surgiront.

Prier sans cesse, du fond du cœur, afin qu'Hachem puisse vous aider. Malheureusement, la prière est assez souvent reléguée au second plan. Son pouvoir est parfois totalement ignoré.

Beaucoup de bonheur et beaucoup de réussite.

Deuil (cycle d'une vie juive)

Un guide clair et profond sur le deuil juif. Toutes les lois et significations des coutumes du deuil. Histoires et discours de Moussar pour réconforter l'endeuillé dans cette période douloureuse.