Bonjour,
Je suis confrontée a un dilemme au travail.
J'ai un collègue qui n'agit pas toujours de façon honnête, il promet des choses aux clients qu'il ne leur donne pas par la suite. Et lorsque les clients veulent lui parler, il fait le mur et ne leur répond plus...
Suis-je sensée en parler à mon supérieur ou pas ?
Son travail cause des pertes à l'entreprise, car lorsque les clients ne sont pas satisfaits, ils ne repassent plus par notre entreprise.
Chalom Ouvrakha,
Dans la mesure où votre collègue et votre patron sont juifs, il faut d'abord essayer de régler le problème en parlant avec votre collègue, et même le réprimander.
Si c'est peine perdue et que vous êtes sûre que votre collègue nuit à la société, vous devez parler, mais à condition de faire très attention de ne pas exagérer et de ne raconter que ce que vous avez vu de vos propres yeux.
Il faudra aussi vous assurer que les conséquences de vos propos n'entrainent pas un dégât disproportionné. Si par exemple vous savez qu'il pourrait être renvoyé à cause de cela, cela pose problème. Il est aussi important de ne pas parler par haine (si vous en voulez au collègue en question pour une raison ou une autre, ça sera problématique).
Béhatsla'ha Rabba !