Mon Chiddoukh habite une autre ville !

Rédigé le Lundi 27 Juillet 2015
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Comment procéder lors d'un Chiddoukh où les deux jeunes gens habitent deux villes différentes et éloignées ? Le garçon ne doit-il pas se montrer justement plus présent au moyen du téléphone ?

Merci d'avance !

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Vous avez parfaitement raison.

Cependant, il n'est pas possible de juger le garçon en question car sa manière de faire peut être le fruit d'un bon caractère.

Dans une telle situation, je vous conseille de faire les premiers pas, et lors de vos discussions, vous vous rendrez compte de ses qualités.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 4)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 4.