Chalom,
Mon beau-père a souvent tendance à dévaloriser mon mari, seul ou en ma présence, pas de façon trop blessante, mais en laissant sous-entendre que sa façon de faire n'est pas la bonne et que lui aurait fait mieux.
Mon mari ne dit presque jamais rien ou alors assez sereinement, mais de mon côté, je sais qu'il en souffre et je ne sais pas quoi faire.
Pouvez-vous m'aider ?
Chalom Ouvraka,
Votre sensibilité envers votre mari est tout à fait remarquable, Kol Hakavod !
Je vous conseille de subtilement ouvrir la conversation sur ce sujet. Attendez peut-être que cela se reproduise, et, lorsque vous vous retrouverez seule avec votre mari, posez-lui la question suivante : "Ton père a-t-il été diminué au cours de son enfance ? J'ai remarqué qu'il avait souvent besoin de se rehausser par rapport à toi... En tout cas, Kol Hakavod pour ta réaction, je vois combien tu prends sur toi. A ta place, je ne suis pas sûre que j'aurais eu cette force, mais il est évident que c'est toi qui as raison".
En ayant ce discours, vous redonnerez à votre mari son Kavod (respect), car, le plus important pour un homme, est d'être estimé par sa femme.
Que D.ieu fasse réussir votre démarche !