Mon anniversaire tombe pendant Ben Hamétsarim, puis-je écouter de la musique ?

Rédigé le Lundi 5 Août 2019
La question de Sarah T.

Bonjour Rav,

Est-ce que le jour de mon anniversaire j'ai le droit d'écouter de la musique s'il tombe pendant les 3 semaines ?

Rav Gabriel DAYAN
38908 réponses

Bonjour,

L'interdiction d'écouter de la musique reste en vigueur même si c'est le jour de votre anniversaire.

Cela n'est permis [pour les Séfarades] qu'à l'occasion d'une Sé'oudat Mitsva, comme à l'occasion d'une Brit Mila ou d'une Bar Mitsva, le jour même où le garçon devient Bar Mitsva.

Voir Torat Hamoadim, chapitre 5, Halakha 4.

Mékorot / Sources : Torat Hamo'adim.
Kit de survie du couple

Des outils simples, concrets et efficaces pour rétablir la paix au sein des couples.