Mon alliance est tombée dans l'évier en faisant Nétila !

Rédigé le Jeudi 17 Mars 2016
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

En voulant faire Nétila, j'ai déposé mon alliance sur le rebord, mais celle-ci est tombée dans l'évier, et impossible de la récupérer.

Je l'ai perdu et je suis très triste de cela.

Cela a-t-il une signification ?

Mon mari doit-il m'en acheter une autre ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7974 réponses

Chalom Ouvrakha,

Je comprends votre sentiment, mais il faut savoir que nos Sages nous enseignent qu'il y a un mérite particulier de recevoir une épreuve "à cause" d'une Mitsva. Cela multiplie les possibilités de pardon, et c'est votre cas. Heureuse soyez-vous d'avoir reçu votre épreuve en voulant accomplir une Mitsva.

Votre mari n'est pas obligé de vous procurer une autre bague, mais si vous avez l'occasion de vous en procurer une autre, c'est bien, car cela vous rappelle, à vous et à votre entourage, que vous êtes mariée.

Kol Touv.

Étincelles 'Hassidiques

Enseignements des Rabbis 'hassidiques. Un voyage dans les tréfonds de l’âme humaine pour dévoiler les trésors qu’elle renferme.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA