Moment pour faire une 'Hanoukat Habayit

Rédigé le Jeudi 7 Avril 2016
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

1. A quel moment doit-on faire 'Hannoukat Habayit ?

2. Que doit-on faire s'il n'a pas été possible de faire 'Hannoukat Habayit dès la première nuit ?

3. Pourquoi faut-il s'empresser de faire 'Hannoukat Habayit ?

4. Peut-on faire 'Hannoukat Habayit le vendredi soir ?

Toda Rabba

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

1. Dès la première nuit où l'on accède au logement, avant d'y dormir. Si l'on désire inviter tous les membres de la famille élargie et que ce n'est pas possible, on organisera une autre fête plus tard.

2. On la fera dès la seconde nuit, le plus tôt possible.

3. Car cela purifie la maison et cela empêche d'être atteint par certaines forces maléfiques qui s'y trouveraient.

4. Non.

 Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.
Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.