Moment maximal pour les Ta'hanounim de Min'ha

Rédigé le Dimanche 16 Novembre 2014
La question de Jerome B.

Chalom Rav,

Jusqu'à quel Zman peut-on dire les Ta'hanounim à Min'ha ?

La réponse de Rav Ichaï ASSAYAG
Rav Ichaï ASSAYAG
331 réponses

Bonjour Jérôme,

A priori, il vaut mieux dire les Ta'hanounim avant le coucher du soleil, mais le Michna Beroura (Ora'h 'Haïm 131, alinéa 17) permet de les dire tout le temps du coucher du soleil. Cependant, le Kaf Ha'haïm le déconseille.

En revanche, à la tombée de la nuit, cela devient interdit (Michna Beroura, Ora'h 'Haïm 131).

Béhatsla'ha.

Mékorot / Sources : Michna Beroura, Kaf Ha'haïm.
Rabbanite Kanievsky - Tome 1

Le livre tant attendu par le public féminin : les récits et témoignages exceptionnels sur la vie de la Rabbanite Batchéva Esther Kanievsky : la Maman du Peuple d'Israël. Indescriptible...

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Ichaï ASSAYAG