Moisissure = contamination d'insectes ?

Rédigé le Mercredi 18 Octobre 2017
La question de Ouriel P.

Chalom Kvod Harabbanim,

Est-ce que de la moisissure à la surface ou à l'intérieur d'un aliment est forcément signe de contamination d'insectes ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

La moisissure n'est pas toujours une indication de la présence d'insectes.

Quoi qu'il en soit, il est interdit de consommer la partie moisie d'un aliment et, dans un tel cas, il faut faire preuve de vigilance et le vérifier très minutieusement.

Il est dit : "Prenez bien garde à vos âmes." Dévarim, chapitre 4, verset 15.

Nos Sages expliquent que nous devons prendre soin de notre santé, de notre bien être, et de notre corps.

Certains produits sont malsains ou assez nocifs. Il est, donc, interdit de les consommer.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Argent et Halakha

Livre-référence sur les droits et devoirs de l'homme en société, plus particulièrement dans le domaine civil et économique.