Mois de deuil : couper les cheveux de mes enfants

Rédigé le Dimanche 17 Janvier 2016
La question de Ruth S.

Bonjour Rav,

Je suis dans les 30 jours du décès de ma maman, et je ne peux donc couper mes cheveux.

Ai-je le droit de couper les cheveux de mes enfants ?

Rav Gabriel DAYAN
38977 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis de couper les cheveux de vos enfants durant la période des trente jours suivant le décès de votre maman.

Cependant, durant les sept jours suivant l'enterrement, cela est interdit puisque l'interdiction de faire certains travaux est alors en vigueur.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Bien dans son corps, bien dans son âme d'après le Rambam

Compilation et explications des recommandations médicales du Rambam. Philosophe, homme de sciences mais également décisionnaire et médecin, Maïmonide nous enseigne comment être « Bien dans son corps, bien dans son âme ».