Modifier la température d'un climatiseur Chabbath

Rédigé le Mercredi 26 Septembre 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Lors d'un Chabbath ou d'une fête, peut-on modifier/rectifier la température du climatiseur lorsque celui-ci fonctionne ?

Il est à souligner que la télécommande peut émettre un petit "bip" lors de cette opération.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7985 réponses

Chalom Ouvrakha,

Ceci est formellement et strictement interdit (Maké Bépatich, Métakèn Mana, Binyane Békélim ou Binyan).

Kol Touv.

La Pureté d'Israël (du 'Hafets 'Haim)

Traduction du livre original « Taharat Israël » du 'Hafets 'Haïm sur la valeur fondamentale du Mikvé au sein de la cellule familiale.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA