"Modé Ani" sans Nétila

Rédigé le Mercredi 6 Septembre 2017
La question de Naomi W.

Bonjour,

Peut-on faire "Modé Ani" le matin sans faire Nétila ?

Rav Gabriel DAYAN
38908 réponses

Bonjour,

Il est absolument permis de réciter Modé Ani avant d'avoir fait la Nétilat Yadaïm du matin, étant donné que cette phrase n'est pas un verset et ne comporte pas l'un des Noms d'Hachem.

Voir Michna Broura, chapitre 1, passage 8, Kaf Ha'haïm, chapitre 1, passage 4, Halakha Broura, volume 1, page 4 et Pisské Tchouvot, chapitre 1, passage 5.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Les Aventures de Yaacov ben Israël (tome 1)

Le premier livre-jeu interactif de Torah dont vous êtes « le héros ». A partir de 13 ans.