Mochis de "La maison du mochi", Cachères ?

Rédigé le Dimanche 25 Avril 2021
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Une nouveauté en ce moment, ce sont les mochis de "La maison du mochis" ; ce sont des "gâteaux artisanaux japonais".

J’ai regardé sur le site, ils sont 100% végétaux et les ingrédients sont de la farine de riz gluant, du sucre, du beurre de cacao, et pas de conservateurs.

Serait-il permis de les manger ?

La réponse de Dan COHEN
Dan COHEN
2694 réponses

Bonjour,

Il est impossible d'autoriser un gâteau sur la base des informations que vous me transmettez. Il faudrait vérifier tous les ingrédients utilisés dans l'atelier de fabrication, afin de vérifier l'absence de contamination croisée lors de la cuisson par exemple.

De plus, même si 100% des ingrédients utilisés étaient certifiés Cachères, il resterait le problème de la cuisson qui ne peut être réalisée que par un Juif.

Par conséquent, ces gâteaux ne sont pas Cachères.

Kol Touv.

FHT Méthode du Rav Fanger

Êtes-vous prêt à allier sagesse holistique et valeurs de la Torah pour atteindre le bien-être ? Rav Its'hak Fanger vous invite à explorer une méthode alternative. Comment gérer la souffrance, transformer votre réalité par la pensée positive et améliorer votre quotidien par le travail de vos traits de caractère ? Découvrez les réponses dans ce voyage vers la plénitude.

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Dan COHEN