Moché est monté au mont Sinaï à 80 ans !

Rédigé le Mardi 14 Avril 2015
La question de Alexandre A.

Bonjour Rav,

Moïse est mort à 120 ans, juste avant d'entrer en Israël.

Il a donc reçu les tables de la loi et la Torah probablement entre l'âge de 80 et 82 ans.

Que pensez-vous du fait qu'un homme d'un âge aussi avancé ait la capacité physique de gravir à plusieurs reprises le mont Sinaï ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7974 réponses

Chalom Ouvrakha,

Bonne question.

Vous auriez pu également demander comment Moché peut ne rien consommer ni boire durant ces 40 jours ?

La réponse à votre question se trouve dans la Paracha Vézot Habérakha (34, 7) : "Moïse était âgé de cent vingt ans lorsqu'il mourut; son regard ne s'était point terni, et sa vigueur n'était point épuisée", ce qui signifie qu'à 120 ans, Moché avait toujours la même vitalité !

Au passage, le mont Sinaï n'est pas si haut que cela...

Kol Touv.

Une flamme ardente, l'âme juive

Un guide du savoir-être Juif basé sur la sagesse intemporelle de la Torah.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA