Mixeur 'Halavi et hachoir Bassari pour une base commune

Rédigé le Jeudi 13 Juin 2019
La question de Dyane G.

Bonjour,

J'ai acheté un appareil ménager qui fait 3 choses : hachoir, batteur et mixeur.

La base est commune, mais l'ustensile change.

Puis-je utiliser le mixeur et batteur en mode 'Halavi (lait) et le hachoir Bassari (viande) ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38922 réponses

Bonjour,

Si vous êtes certaine qu'en utilisant la même base [où se trouve le moteur], il n'y a pas de risque de mélange, il est absolument permis d'agir comme vous le mentionnez.

Entre les utilisations Bassari et 'Halavi vous laverez, soigneusement, la base afin de faire disparaître les éventuelles éclaboussures.

Avec les fameux robots Bosch ou Kenwood, par exemple, cela est absolument envisageable.

Qu’Hachem vous protège et  vous bénisse.

Lois & Récits de CACHEROUTE

Lois et récits définissant l'approche d'un Juif à l'égard de la nourriture et de sa consommation.