Mitsvot à accomplir pour un prisonnier

Rédigé le Lundi 16 Mars 2015
La question de Ouriel P.

Bonjour ! Pourim Saméa'h !

Une personne qui est en prison est dispensée d'accomplir certaines Mitsvot.

Quelles sont les Mitsvot qu'elle doit néanmoins accomplir ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
39088 réponses

Bonjour,

Les prisonniers sont tenus d'accomplir toutes les Mitsvot de la Torah.

Si les forces de l'ordre n'accordent pas de permission concernant une certaine Mitsva, c'est un cas de force majeure, ils en sont donc exemptés.

Le prisonnier a du temps devant soi, il doit en profiter pour étudier le plus de Torah possible.

Si vous avez une question bien précise, je me ferai un plaisir d'y répondre.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Limoud au féminin (Tome 5, Devarim)

T.5 Dévarim. Unique en son genre, pour chaque jour de l'année, une étude adaptée au public féminin !