Mitsva de se marier pour une femme

Rédigé le Mercredi 4 Mars 2015
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

J'aurais aimé savoir si une femme avait une Mitsva de se marier comme un homme ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7991 réponses

Chalom Ouvrakha,

Il n'y a pas de Mitsva formelle de se marier pour une femme, mais tout le monde s'entend à dire qu'en se mariant, elle accomplie une grande Mitsva puisqu'elle aide son mari à réaliser "sa" Mitsva de se marier et de procréer.

Aussi, si 'Hass Véchalom une femme a tendance à faire fauter les autres (par son comportement indécent etc.), elle a alors le devoir de se marier pour être en quelque sorte "casée", et ne plus être tentée de faire fauter les autres.

Kol Touv.

Les Ségoulot du peuple d'Israël

Des dizaines de Ségoulot et de prières ayant fait leurs preuves ainsi que des histoires fascinantes sur leur pouvoir insoupçonné.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA