Miracles après avoir échangé la perruque contre le foulard ?!

Rédigé le Mardi 17 Mai 2016
La question de Jeremy L.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Les autorités rabbiniques ne permettant pas le port de la perruque [ou de certains modèles] sont des géants de la Torah.

Ils ont jugé utile, nécessaire et indispensable de trancher ainsi pour des raisons mentionnées dans les écrits de nos maîtres.

Leurs décisions sont des décisions de la Torah et doivent être respectées au même titre qu'une Mitsva mentionnée clairement dans l'un des versets de la Torah. Voir Dévarim, chapitre 17, versets 10-11.

Ceux qui suivront leurs instructions, seront obligatoirement bénis, surtout si cela demande des efforts considérables.

Le Rabbi de Loubavitch était, également, un géant de la Torah.

Ses décisions sont des décisions de la Torah et doivent être respectées au même titre qu'une Mitsva mentionnée clairement dans l'un des versets de la Torah. Voir Dévarim, chapitre 17, versets 10-11.

Pour des raisons qu'il a clairement invoquées, il a jugé utile et nécessaire de ne pas interdire le port de la perruque.

Ceux qui suivront ses conseils seront obligatoirement protégés et bénis.

Il va sans dire que le Rabbi de Loubavitch déconseille fortement certains modèles de perruque dont la coupe, la longueur et le style vont à l'encontre des lois de la Tsniout.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

1 Histoire pour Chabbath, Tome 2 (Binyamin Benhamou)

Enfin en livre, les fameuses histoires racontées en vidéos par Binyamin Benhamou. Emouvantes et inspirantes, ces histoires sont à lire et à relire.