Minute de silence pour les homosexuels assassinés

Rédigé le Dimanche 19 Juin 2016
La question de Feiguy Y.

Bonjour Kvod Harav,

Vu ce qu'il s'est passé dernièrement aux États-Unis, des minutes de silence sont souvent organisées en France et ailleurs dans les lieux publics.

Dans le cas théorique où un juif se trouverait dans un de ces endroits, que doit-il faire ?

S'il respecte la minute, ce serait comme s'il encourageait ces actes; sinon, ce serait un 'Hiloul Hachem quand les gens verraient que c'est un juif.

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
39027 réponses

Bonjour,

Selon la Halakha, dans une telle situation, il est obligatoire de se conduire pareillement à son entourage, sinon, on enfreint la grande faute de 'Hilloul Hachem.

D'autre part, ne pas se conduire ainsi pourrait entraîner de très graves problèmes pour nos frères, dans le pays en question et à travers le monde.

Ceci est une vérité absolue et incontestable.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Donner un sens à sa vie

Une expédition passionnante vers les profondeurs de l'être, au travers d'une discussion entre un croyant et un athée.